Duet for Dinah

Ce duo vocal Sylvia Howard et Naysing Nonet, accompagné par un Pocket Big Band de sept musiciens, rend un hommage vibrant et original à Dinah Washington. A la croisée du jazz et du blues, sur des orchestrations dans l’esprit des grands arrangeurs de l’époque, cette formation à l’énergie à la fois brute et subtile possède un son ancré dans l’histoire du jazz, et pourtant tellement actuel.

A la croisée du jazz et du blues, Dinah Washington a, tout comme Ray Charles, marqué son époque, celle de la fin des 50s et du début des 60s. Son timbre puissant, son swing et l’intensité de ses interprétations ont ouvert la voie aux divas de la soul des 60s et 70s.

Bercée par cette musique, Sylvia Howard l’a ensuite portée sur les plus grandes scènes de par le monde, depuis le chœur vocal des églises de son Indianapolis natale, en passant par le Mexique, l’Asie du Sud-Est ou elle a enchanté les palaces de Singapour, Djakarta, Hong Kong et Bali, puis l’Europe, et enfin Paris, depuis son installation il y a quelques années.

 

Retour en haut